Une dizaine de productions ou co-productions françaises ont été sélectionnées à la Mostra 2013, qui aura lieu du 28 août au 7 septembre.

Trois cinéastes confirmés auront les honneurs de la sélection officielle : Philippe Garrel, habitué du festival, avec La Jalousie ; Merzak Allouache avec Les Terrasses (co-production franco-algérienne) et Amos Gitaï avec Ana Arabia, tourné en un seul plan-séquence. Xavier Dolan, davantage habitué au tapis rouge cannois, présentera Tom à la ferme (co-production franco-canadienne), et Tsai Ming-Liang dévoilera Stray Dogs (co-production franco-taiwanaise). Le premier film de la réalisatrice italienne Emma Dante, Via Castellana bandiera (co-production Italie-Suisse-France) complète la présence française en sélection officielle.

Dans les sélections parallèles, Venice Days accueillera le premier film de Jean Denizot, La Belle vie. La sélection Orizzonti verra une autre grande débutante, agnès b., montrer son « opera prima », Je m’appelle Hmmm…, mais aussi revenir le réalisateur des Revenants, Robin Campillo, avec Eastern Boys.

La Semaine de la critique a de son côté sélectionné L’Armée du salut de Abdellah Taïa (co-production franco-marocaine) et Les Sœurs Quispe, de Sebastian Sepulveda (co-production Argentine-France-Chili).

Enfin, c’est une coproduction franco-brésilienne qui aura les honneurs de la clôture des festivités (hors compétition) : le documentaire en 3D Amazonia, de Thierry Ragobert.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus