Avec plus de 70 000 visiteurs accueillis depuis le 29 juin dernier, l’exposition Les aventures de la vérité rejoint le palmarès des meilleures fréquentations de la Fondation Maeght.

Seules les expositions Braque en 1994 et Giacometti en 2010 ont connu un tel succès public. Avec une moyenne de 1250 visiteurs/jour depuis son ouverture (58 jours d’exploitation entre le 29 juin et le 25 août), l’exposition qui dure jusqu’au 11 novembre inclus continue de très largement mobiliser le grand public.

Passionnés d’art et de philosophie, touristes venus de tous les coins du monde et habitants de la région, se retrouvent à la Fondation Maeght pour découvrir cette exposition exceptionnelle. De nombreuses personnalités ont également visité l’exposition parmi lesquelles : Aurélie Filippetti, Ministre de la culture et de la Communication, Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, mais aussi des artistes comme Elton John, Bono, Nick Cave, Woody Allen.

Soucieuse d’offrir au public des conditions de visite optimales, la Fondation Maeght a proposé une série de nocturnes exceptionnelles qui ont rencontré, également, un vif succès.

À noter que le livre Les Aventures de la vérité, Peinture et philosophie : un récit, coédité par les éditions Grasset et la Fondation Maeght, a été tiré à 17 000 exemplaires et est épuisé.

Qu’un large public soit au rendez-vous de cette exposition montre combien la question de la beauté et de la vérité, et des formes qu’elles prennent, peut captiver. Durant tout l’automne, nous poursuivrons cette discussion au travers de différentes rencontres » précise Olivier Kaeppelin, directeur de la Fondation Maeght.


Fondation Maeght

Saint Paul de Vence. Jusqu’au 11 novembre 2013.



ÉCOUTER VOIR

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus