Sur la proposition de Brigitte Lefèvre, Directrice de la Danse, Nicolas Joel, Directeur de l’Opéra national de Paris, a nommé Alice Renavand, Danseuse Étoile de l’Opéra national de Paris, à l’issue de la représentation du ballet Le Parc (Angelin Preljocaj) dans lequel elle interprétait – pour la première fois – le rôle principal féminin aux côtés de Stéphane Bullion, Danseur Etoile, sur la scène du Palais Garnier, le vendredi 20 décembre 2013.

Alice Renavand dansera à nouveau dans Le Parc les 24 décembre à 19h30 et 29 décembre à 14h30 et sera prochainement à l’affiche de Fall River Legend d’Agnès de Mille qui sera présenté avec Mademoiselle Julie de Birgit Cullberg, entre le 21 février et le 13 mars 2014, au Palais Garnier. Elle interprètera également le rôle de Kitri dans Don Quichotte de Rudolf Noureev, lors de la tournée officielle du Ballet de l’Opéra de Paris au Japon en mars 2014.


Illustration de l’entête: Alice Renavand, photo Agathe Poupeney/OnP


ÉCOUTER VOIR

Alice Renavand et Stéphane Bullion, Pas de deux « alcoolique » 😉 du 2ème acte : Stéphane Bullion (Lescaut) et Alice Renavand (la Maîtresse de Lescaut)
13 mai 2012, adieux de Clairemarie Osta (accompagnée par Nicolas Le Riche, Stéphane Bullion, Alice Renavand et Stéphane Phavorin) à Garnier.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus