Du 1er au 25 juillet prochain, l’IESA art & culture réunira à Paris des étudiants venus du monde entier pour se former à l’histoire de l’art ancien ou contemporain et aux langues étrangères (anglais ou français). Ce programme fait partie du Grand Tour (Rome – Paris – Londres) proposé conjointement avec l’Université de Jacksonville (USA). La formation enseignée est cependant ouverte à tous, étudiants ou pas.

L’IESA offrira deux cours d’histoire de l’art alternant présentation en salle et visites des principaux musées parisiens. En plus de ceux-ci, la formation propose également une journée au château de Fontainebleau ainsi qu’Auvers-sur-Oise, patrie des impressionnistes. Des visites chez des galeristes et des marchands d’art sont également au programme.

Pour les étudiants français ou le simple amateur d’art, il s’agit d’une occasion extraordinaire de vivre une expérience internationale au cœur d’une capitale historique de l’art qui a vu s’épanouir les principaux courants artistiques de la période gothique aux avant-gardes en passant par les Lumières ou l’Impressionnisme tout en perfectionnant sa maitrise de la langue anglaise.

L’IESA propose les formations suivantes :

Old Masters : French Art from 1500 to 1900 (les Grands Maîtres : art français de 1500 à 1900)
Photography in Paris : Shooting like the Masters (Photographie à Paris : photographier comme un Maître)
Plein air painting (Peinture en plein air)
Modern and Contemporary art : from Impressionism to today

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire, IESA http://www.iesa.edu ou contacter Marie Cambefort (cliquer)

À propos de l’IESA art & culture

Fondé en 1985, l’IESA (Institut Supérieur des arts) est un groupe de deux écoles : IESA art&culture (Paris et Lyon) et IESA multimédia (Paris), reconnues par le Ministère de la Culture et de la Communication. Les formations du Groupe IESA accueillent plus de 1000 étudiants et stagiaires de la formation professionnelle chaque année dans des cursus de 1 à 5 ans (bac+3 à bac+5) ainsi que pour des cycles courts de spécialisation (conférences, cours du soir, formations modulaires). En 27 ans d’existence, le Groupe IESA a formé plus 12 000 diplômés.


ÉCOUTER VOIR


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus