A l’occasion du 450e anniversaire de la naissance de William Shakespeare
le Centre national du costume de scène à Moulins présente une exposition évoquant le théâtre élisabéthain ainsi que les différentes facettes de l’univers shakespearien.

L’exposition Shakespeare, l’étoffe du monde transportera les visiteurs dans des pièces emblématiques comme, Macbeth, Le Roi Lear, Roméo et Juliette, Richard III…

Plus de cent costumes prêtés par de prestigieuses institutions (BnF, Comédie-Française, Théâtre du Globe...) et portés par les plus grands interprètes (Gérard Desarthe, Robert Hirsch...) plongeront le public dans l’univers de l’auteur le plus joué du théâtre occidental.

Douze salles pour apprécier la diversité du monde shakespearien

Le visiteur débutera son parcours en pénétrant dans un espace citant le théâtre élisabéthain. C’est ensuite le monde shakespearien vu par la scène française qui sera proposé aux visiteurs, celui où cohabitent la grande Histoire et le quotidien du peuple, les réalités, les croyances et les songes, le terrestre et l’aérien, le tragique et la farce, le sérieux et le carnaval, le passé et le présent.

Commissaires : Catherine Treilhou Balaudé, Professeur d’histoire et d’esthétique du théâtre, Université Sorbonne nouvelle Paris 3 + Anne Verdier, Maître de conférences à l’Université de Lorraine


Centre national du costume de scène. Moulins (03 Allier)

Shakespeare. L’étoffe du monde

du 14 juin 2014 au 4 janvier 2015


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus