Le syndicat national de la critique vient d’attribuer à Bruno de Lavenère et Étienne Guiol, le Prix de la création des Meilleurs éléments scéniques pour la création française de Doctor Atomic à l’Opéra National du Rhin à Strasbourg.

Bruno de Lavenère , qui a déjà signé à l’OnR les décors et les costumes de Farnace en 2012, des ballets Chout/ Le Baiser de la Fée en 2011 et Songs from Before en 2009, revient la saison prochaine pour la création mondiale de l’opéra de Régis Campo Quai Ouest ( septembre 2014).

Bruno de Lavenère et Étienne Guiol créeront également à l’OnR la scénographie et la vidéo de La Vie parisienne d’Offenbach ( décembre 2014)



Doctor ATOMIC de John Adams , opéra en deux actes, sur un livret de Peter Sellars, a été créé à l’Opéra de San Francisco le 1er octobre 2005 , sa création française a eu lieu à L’Opéra national du Rhin le 2 mai 2014, avec Patrick Davin à la direction musicale, Lucinda Childs à la mise en scène, Bruno de Lavenère pour les décors et costumes, David Debrinay aux lumières et Étienne Guiol pour la vidéo.


WUKALI 24/06/2014


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus