À compter de ce jour, le 1er septembre 2014, Diego Candil, jusqu’alors directeur général du Musée des impressionismes Giverny, occupe le poste de secrétaire général du Centre Pompidou-Metz, succédant ainsi à Emmanuel Martinez.

À ce titre, il assure la direction par intérim du Centre Pompidou-Metz, prenant le relai d’Hélène Guenin, responsable de la programmation, jusqu’à la nomination du nouveau directeur, qui interviendra au cours de l’automne.

Diego Candil a démarré sa carrière dans la culture en tant que directeur de la collection « Livres d’artiste » chez Picaron Éditions en 1992. Il s’est également illustré dans le domaine de l’événementiel culturel en collaborant à la création, en 1994, d’ArtistBook
International
, salon dédié au livre de peintre puis du salon Paris Photo en 1997, devenu depuis les années 2000 le premier salon mondial dédié à la photographie d’art.

De 2001 à 2008, il a occupé la charge d’Administrateur du Musée d’Art Américain Giverny. Depuis son ouverture en 2009, il a dirigé le musée des impressionnismes Giverny avec pour ambition de le mener au rang d’institution culturelle à rayonnement local, national et international.

Communiqué Centre Pompidou-Metz


WUKALI 01/09/2014


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus