Le patrimoine monumental français est d’une incroyable richesse. Qu’il soit bien public et appartienne à l’état ou propriété privée, son entretien coûte très cher et dans le contexte économique difficile que traverse le pays et de restrictions budgétaires, toutes idées neuves concourant à imaginer de nouvelles sources de financement sont les bienvenues.

Le Château de Versailles lance une souscription pour un carré Hermès au profit de la restauration du monument. C’est Apollon qui va être jaloux ! Rappelons que le Château de Versailles est après Le Louvre le monument (domaine) le plus visité et reçoit un très grand nombre de visiteurs étrangers. Son étendue est immense et la variété des trésors à préserver et des travaux de restauration à entreprendre (architecture, jardins, oeuvres d’art…) est rien moins que conséquente.

Ce carré de soie Hermès «Promenade de Versailles» est le fruit de l’association de deux maisons prestigieuses, qui incarnent le savoir-faire et l’excellence à la française. La composition du carré, inspirée par les canaux qui structurent le parc du Château, dessine un réseau de vignettes qui rendent hommage aux lieux les plus célèbres de Versailles. On déambule ainsi de la chambre du Roi, à la galerie des Glaces, sans oublier les bosquets et la grande perspective dessinés par André Le Nôtre. Le dessinateur Pierre Marie a privilégié la simplicité et la clarté du trait pour mieux faire écho au classicisme du Grand Siècle.

La beauté est-elle un luxe, oui très probablement, mais c ‘est aussi et avant tout une nécessité de chaque instant.

Pierre-Alain Lévy


Le carré « Promenade à Versailles » sera vendu en avant-première par souscription
du 1er mai au 31 juillet 2015
– Prix unitaire : 335€
– Livraison : à partir de décembre 2015

Les bulletins de souscription peuvent être retirés
– À la Librairie des Princes, Château de Versailles
– Chez Hermès au 24, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris


WUKALI 19/03/2015


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus