On aime bien le travail réalisé par les étudiants d’ESMA, cette remarque école d’art installée à Montpellier et à Toulouse et spécialisée entre autres domaines dans l’art du film d’animation. Les techniques sont toujours parfaitement maîtrisées, les sujets sont éclectiques, l’imaginaire et le second degré sont toujours au rendez-vous, tout cela est frais, dynamique et joyeux. L’école française du film d’animation à travers ses différents établissements de formation, dispose ainsi d’un vivier artistique et technique de remarquable qualité qui lui permet de tenir haut sa place sur le marché international de l’industrie du film et de rivaliser sans nulle modestie avec les plus grands dont bien souvent elle fournit les spécialistes du dessin.

Tong est une charmante pochade qui met en scène un savant vietnamien bohême et un peu fou dont les inventions cocasses pèsent sur le destin de la planète. David Cellier, Florent Limouzin et Arnaud Real en sont les réalisateurs.

P-A L

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus