« Certes » comme dirait l’autre, voici un film d’animation peu banal. Le travail de fin d’année d’étudiants de l’Esma. Une espèce de lutte des classes imaginative et débridée revue et corrigée dans l’univers raffiné et féminin d’une salle de bain. Des vaporisateurs de parfum luxueux et alambiqués s’affrontent à des plèbes gouailleuses et plébéiennes réduites aux tâches les plus viles et sans gloire !

C’est drôle et charmant. L’imagination est sans borne, transformer un balai de sanitaire en un leader contestataire, clone d’Arlette Laguillier, haranguant des foules prolétariennes réduites aux travaux les plus déconsidérés,« l’Internationale» servie par des cohortes militantes, les objets d’une salle de bain animés dans tous les sens du terme, il fallait oser ! Le dialogue est aussi particulièrement cocasse. Rien de glauque en tous cas, même si certains détails sont d’un humour très potache. En tous cas, c’est au poil !

ESMA. Réalisation : Nicolas Perraguin, Julie Duverneuil, musique : Frédéric Varot

P-A L


Au Poil par Esma-Movie

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus