Lu dans la presse internationale. Los Angeles Times . David Ng.


Frank Gehry a rejoint la fondation qu’a créé Brad Pitt, Make It Right Foundation, pour construire des maisons pour les sinistrés de la Nouvelle-Orléans dans le quartier Lower Ninth Ward après le passage du cyclone Katrina en 2005.

Frank Gehry fait partie du collectif de 21 architectes ( Hitoshi Abe, Thom Mayne et Pugh + Scarpa) qui offrent leurs talents au projet de l’acteur.

La Fondation s’est fixé comme objectif de construire 150 maisons. Les acheteurs paieront en fonction de leurs revenus. Le prix moyen pour une maison sur un seul niveau est de 150.000 $ et de 200.000 $ pour un duplex.

Frank Gehry a conçu un duplex avec 4 chambres et 3 salles de bain. La maison bénéficie aussi d’un toit avec terrasse abritée, et les entrées en rez de chaussée sont protégées par un auvent aménagé. Chaque acheteur choisira lui même la couleur du revêtement de façade ainsi que certains éléments de décoration.


ÉCOUTER VOIR


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus