Voici un petit livre rigolo et sympathique qui ne pouvait tomber plus à point au lendemain du vote à l’Assemblée Nationale de la loi pour la légalisation du mariage homosexuel . « Le Guide pratique du mariage homo », titre qui constitue déja en soi tout un programme.

C’est un guide, une espèce de mémento folâtre pour l’organisation de la cérémonie de mariage. À faire pâlir Frigide Barjot et tous les pisse-froid de l’hexagone.

Ce n’est nullement un répertoire administratif et pas davantage une publication juridique loin de là ; c’est d’abord un livre jubilatoire, un ouvrage rieur, débranché, guilleret et un brin drolatique. Il fourmille de renseignements pratiques ( quels faire-parts rédiger, comment organiser son plan de table, comment gérer sa belle-mère, comment annoncer son mariage à sa famille ou à ses ex) et quelque peu commerciaux ce qui est dommage (comment choisir son alliance, ainsi qu’un catalogue épuré de «bonnes adresses»).

Loin d’être un ouvrage exhaustif sur le sujet, et telle n’est d’ailleurs pas son ambition, ce livre léger et bon enfant, sans prétention, donnera de la joie à tous ses lecteurs. Il est fort à parier qu’il deviendra un succès éditorial.

La mise en page et les illustrations photos ou dessins de ce guide sont divertissantes et décomplexées et participent au plaisir de la lecture.

Océanerosemarie, son auteur, est toute à la fois chanteuse ( Oshen), comédienne et chroniqueuse radio

La préface est signée par Jean-Paul Gaultier

P-A L


Le Guide pratique du mariage homo

Océanerosemarie

Éditions de La Martinière. 19.90 €


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus