Des tableaux impressionnistes et modernes au programme le 7 mai de la prochaine vente aux enchères chez Sotheby’s à New York. Impressionnistes, Pointillistes, Fauves, Cubistes, Expressionnistes, se succéderont dans une de ces soirées dont Sotheby’s a le secret. De somptueux Cézanne « Les pommes», un portrait de Berthe Morisot La femme à l’éventail, un Modigliani particulièrement élégant suciteront l’appétit des amateurs fortunés. Les prix d’ailleurs risquent de flamber et à coup sûr certaines oeuvres dépasseront les estimations. Un portrait de Soutine ayant pour titre «Éva» devrait surprendre, son caractère est très original et particulier dans l’ensemble des oeuvres du peintre.

Dans cette liste de plus de 70 peintures et sculptures on remarque un magnifique Braque de 1907 ayant pour titre «Paysage à la Ciotat», l’oeuvre est encore dans la filiation de l’impressionnisme et du pointillisme, aux couleurs très vives encore fort éloigné du cubisme dans lequel Braque excellera. Un Magritte devrait lui aussi obtenir un grand succès, intitulé «La Leçon des ténèbres», il représente une jatte de pommes dans l’ombre d’une pièce, presque dans le noir, sur le fond gauche dans l’enbrasure d’une porte apparait un paysage éclatant sous une lumière claire il est estimé entre 400.000 et 600.000$ . Un magique Monet , «Poirier en Fleurs», de 1885 promet une belle bataille d’enchérisseurs., tout comme un Matisse« Femme au chapeau» peint en 1919.

 

Les célébrités Hollywoodiennes et du show business devraient très probablement assister à cette vente, en effet, non seulement certaines peintures mises en vente appartenaient à Gregory Peck, mais un des clous de la soirée consistera en la vente d’une toile de Fernand Léger de 1921 appartenant à Madonna, estimée entre 5.000. 000 et 7.000.000$ , au profit d’une association qui oeuvre en faveur de l’éducation des filles.

P-A L

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus