L’université de Reims Champagne-Ardenne propose un Master 2 Droit des collectivités territoriales et des entreprises culturelles (DCTEC). Le dossier de candidature peut être déposé jusqu’au 1er juin pour la sélection principale ou au 1er septembre pour une sélection complémentaire.

Cette formation de référence depuis 30 ans prend en compte l’évolution du droit et des politiques des collectivités territoriales et des entreprises culturelles en France, en Europe et au-delà. L’objectif est d’apporter une connaissance spécialisée du droit et des politiques de la culture, en France et en Europe, ainsi que de l’administration des entreprises culturelles en lien avec les collectivités publiques. Elle accueille des étudiants en droit public, droit privé, science politique, économie, gestion, administration économique et sociale, sciences humaines, histoire, lettres et langues, musicologie, sociologie…, ainsi que des professionnels en perfectionnement ou reconversion. De nombreux débouchés sont possibles : dans les collectivités territoriales, les intercommunalités, les services de l’État et les organismes liés aux collectivités publiques dans de nombreux domaines d’activités (économie, social, environnement, logement, culture, sport…).

Toutes les informations et les dossiers sont disponibles au secrétariat ( monique.dessalles@univ-reims.fr ) ou sur le site dédié : plaquette de présentation et le dossier de candidature sont téléchargeables.

Le dossier de candidature peut aussi être retiré sur place ou par courrier.
Contact : UFR de Droit et de Science Politique, Centre de recherche sur la décentralisation territoriale, Bureau R 419 du bâtiment Recherche, 57 bis, rue Pierre Taittinger, 51096 Reims cedex (03 26 91 38 38 – fax : 03 26 91 37 94 – [http://crdt.univ-reims.fr/CRDT3/ ).
->http://crdt.univ-reims.fr/CRDT3/plaquette+preinsc1.php]


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus