When animals rebel and decide to to go hunting and fighting human beings !
«Et si …. » , oui, et si les animaux se retournaient contre les hommes, si à leur tour ils se mettaient à les chasser, les tuer, s’ils inversaient le rapport de force, finies alors les battues où l’on tire devant soi à vue, finis les tableaux de chasse avec bêtes à poils ou à plumes en trophées sanglants, finis les laboratoires expérimentaux, la chasse à la baleine, bien entendu finis les abattoirs où l’on ressort sous forme de boudin, côtelettes et autres bien saignantes pièces de boucherie !
Oui, vive la révolution des animaux ! Haro sur les hommes, et on les mitraille, on les coupe, on les tue, on les tranche, on les éparpille et gicle le sang et l’hémoglobine, c’en est fini de l’humiliation fondamentale, on se venge, on apocalypse !
Un film d’animation tchèque, style Animal Farm, revu et corrigé et produit en 2011. Le réalisateur Pavla Koutského, né en 1957, a créé son premier film à l’âge de 13 ans ! Son style graphique est droit sorti de la bande dessinée et fait immanquablement penser aux dessins de Siné, un trait incisif, vif, dépouillé et percutant, des dessins sanguinolents à souhait, un ton caustique, directe, démonstratif et efficace.
Dobra Rada en tchèque signifie : «un bon conseil». Alors oui, vous ne regarderez peut être plus votre Yorkshire ou le lapin albinos de la classe de maternelle de votre petit dernier de la même manière après ; quant à vos poissons rouges, prudence, les plus petites bêtes peuvent être les plus dangereuses, c’est bien connu. Éloignez-vous vite de l’aquarium !
Pierre-Alain Lévy
Vous avez aimé cet article, faites le savoir, retournez sur la page d’accueil de Wukali et cliquez à droite sur Find us on Facebook, I like