Advertising as an art


Quand Omega, marque de renom s’il en est fait de la publicité pour ses chronomètres çà se voit ! Un film d ‘animation remarquable en 3D pour une campagne internationale combinant une grande élégance graphique, un raffinement, une précision descriptive technique et mécanique correspondant point pour point au niveau d’excellence de la marque suisse, et tout un univers virtuel soigné et plein de fantaisie. Tout y est dans un temps serré, les images nous transportent dans un monde de rêve élégant et luxueux et la musique d’accompagnement de Harry Gregson-Williams participe à l’enchantement

Quant au texte publicitaire et technique qui sert en quelque sorte de préambule à ce petit film, il est lui aussi parfaitement dosé tel un met savoureux et se lirait presque telle une page de littérature !

« Dans tout échappement de montre, l’énergie doit être transmise à l’oscillateur, ce qui lui permet de maintenir une fréquence constante. Dans le cas d’un échappement à ancre suisse, la dent de la roue glisse le long de la surface inclinée de la palette. Ce glissement occasionne un frottement considérable et exige une lubrification optimale si l’on veut que l’échappement fonctionne correctement. L’échappement Co-Axial d’OMEGA, en revanche, transmet son énergie par des impulsions radiales. Les surfaces de contact, plus petites, et le mouvement de poussée entraînent une réduction considérable des frottements de l’échappement, ce que ne permet pas le mouvement de glissement propre à l’échappement à ancre… »

Olécio partenaire de Wukali

Le film a été réalisé par l’agence: HMNS
directeurs de création: Luca Albanese et Francesco Taddeucci
directeurs artistiques : Alessandro Palmieri et Fabio Milito

Pierre-Alain Lévy


Ces articles peuvent aussi vous intéresser