La chaîne allemande de magasins de meubles, Zurbrüggen, rappelle des mugs portant l’effigie d’Adolf Hitler. Un timbre-poste de Hitler apparaît en effet dans la décoration d’un stock de tasses. Environ 175 tasses auraient été vendues, selon le journal Neue Westfälische.

La chaîne Zurbrüggen, qui a vendu ces tasses pour 1,99 euros, offre un bon d’achat de 20 euros si les consommateurs ramènent leur mug. À ce jour, près de 175 tasses auraient été vendues dans les hyper marchés de Unna , Delmenhorst , Bielefeld et Oelde, rapporte le journal «Der Westen» . Christian Zurbrüggen, patron des magasins, a indiqué qu’il voulait que tous ces mugs soient retirés du marché. Selon lui, il fallait avoir l’oeil aguerri pour voir Hitler dans le décor des tasses. « Personne n’avait remarqué le problème en déballant les articles. Sur une livraison de 5.000 mugs, 175 ont été vendus« , a-t-il expliqué. Deux clients à ce jour ont rapporté leurs tasses.

L’Allemagne interdit toute commercialisation et diffusion d’objets nazis ou inspirés par cette période douloureuse de l’histoire.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus