Erró (Guðmundur Guðmundsson de son vrai nom), est un peintre d’origine islandaise, il vit en France et inaugure la première exposition d’une série intitulée « Artistes vivants de la collection patrimoniale des œuvres d’art de l’UNESCO ».

Saga of American Comics 1973-1999 – soit 23 œuvres totalement inédites -, inspirée des livres de bandes dessinées américaines, est organisée autour de l’œuvre Thor’s Story (L’histoire de Thor), offerte à l’UNESCO par le Gouvernement islandais en 2007.

Ces œuvres sont peintes dans le style du Pop art que Erró a, selon le philosophe et critique d’art Arthur C. Danto, « adopté avec l’enthousiasme d’un converti, et auquel il a apporté la sensibilité de quelqu’un qui a baigné dans l’histoire de l’art européen. […] Si le Pop lui montra comment faire de l’art avec du banal, Erró montra comment on pouvait faire des retables avec du Pop. »


Erró :
Saga of American comics 1973-1999

Maison de l’UNESCO, de 9h à 17h30
Ouverture exceptionnelle le Samedi 17 mai de 20h à minuit dans le cadre de la Nuit des Musées

125, avenue de Suffren, Paris 7e
M° : Ségur-UNESCO, Cambronne


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus