La présence française sur les marchés internationaux peut avoir bien des identités différentes. Ainsi le musée Grévin, s’installera à Séoul en 2015 au coeur même de la capitale coréenne dans un bâtiment de 4400 m2. Les figurines de cire qui ont fait la gloire de ce musée retraceront tout autant des grands personnages de l’Histoire de France que des célébrités internationales d’aujourd’hui. Avec Séoul c’est le 3ème musée Grévin au monde après Montréal et Prague, le premier aussi à prendre place en Asie. Le musée Grévin appartient à la Compagnie des Alpes qui exploite onze domaines skiables et seize destinations de loisirs dont les musées Grévin.

Cette installation du musée français en Corée s’est faite sous la base d’une joint-venture entre la Compagnie des Alpes pour 80 % et Mast Entertaiment pour 20 %, entreprise coréenne spécialisée dans l’organisation de spectacles.


WUKALI 19/12/2014


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus