C’est un record dans le monde de l’édition, on crève le plafond, plus de 320 millions d’exemplaires vendus dans le monde entier pour une bande dessinée. «One Piece» est donc un manga japonais dessiné par Eiichiro Oda 尾田・栄一郎, connu aussi sous le nom de Tsuki himizu kikondō, et qui vient d’être célébrée dans le Guiness Book of Records lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 15 juin à Tokyo dans la Tour One Piece de l’arrondissement de Minato 港区. Ce manga a aussi été adapté sous forme de jeu vidéo et son succès est aussi devenu phénoménal.

One Pièce est une histoire de pirates créée en 1997 et d’abord publiée sous forme de séries dans le magazine Shueisha’s Shonen Jump 週刊少年ジャンプ. 77 albums sont sortis et leurs succès s’est aussi répandu partout sur la planète du Japon vers l’Europe et les USA et jusqu’en Chine même.

Pour Eiichiro Oda : «Un manga pour moi c’est fait pour tuer le temps, mais çà me rend heureux quand j’apprends que One piece a permis d’établir des liens humains et tissé des relations partout dans le monde»

Tatsuya Suzuki
Correspondant de Wukali à Tokyo


WUKALI 17/06/2015
Courrier des lecteurs: redaction@wukali.com


Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus