Orly 4
Accueil Actualités Paris-Orly décoré et magnifié par une fresque géante de 3200m2

Paris-Orly décoré et magnifié par une fresque géante de 3200m2

par Communiqué

Paris Aéroport et Artefact 3000 imaginent une fresque géante évolutive à Paris-Orly

Accompagné de sa nouvelle agence Artefact 3000, Paris Aéroport inaugure sa nouvelle façade à Orly 4. Une œuvre géante de 3200m2, symbole des engagements et de l’ambition de transformation environnementale de Paris-Orly, dessinée par le duo d’artistes Pangea.

Artefact 3000 et les artistes françaises Pangea dessinent pour Paris Aéroport une fresque évolutive qui illustre les avancées environnementales de l’aéroport en temps réel. Sur cette fresque, chaque dessin représente un engagement de l’aéroport pour son efficacité énergétique, sa décarbonation ou la préservation de sa biodiversité. Volontairement inachevée le jour de sa pose en 2022, la fresque va se colorer au fil du temps, à mesure que les objectifs vont être atteints. Ainsi, à chaque action que l’aéroport met en œuvre, un fragment de la fresque se matérialise, dessinant peu à peu le visage du nouvel aéroport, plus durable et responsable. L’œuvre résolument optimiste entend fédérer tous les collaborateurs de Paris-Orly autour d’un même objectif : la neutralité carbone de l’aéroport sur ses émissions en 2025.

Géraud Rabany, Head of Brands, Groupe ADP : Pour la saison 4 de ce qu’on appelle chez nous « la plus grande 4 par 3 de France », nous avions envie que l’art travaille la matière de nos transformations. En faisant le choix de la transparence, la communication fait œuvre utile : révéler le travail de la communauté aéroportuaire et rendre visible sa progression jusqu’à 2025.

François Brogi; Directeur Général, Artefact 3000C’est une grande fierté que Paris Aéroport et la plateforme de Paris-Orly nous aient suivis en mettant en œuvre ce projet. Les citoyens attendent des actes et de la transparence, et cette fresque a été conçue pour ne pas fuir le sujet : elle affichera donc en toute transparence la feuille de route. Et engagera toute l’entreprise sur des actes car tout projet non réalisé laissera un vide visible par tous : les voyageurs, les partenaires et les riverains. 

Olécio partenaire de Wukali

Depuis plus de 20 ans, l’aéroport de Paris-Orly innove à l’avant-garde en matière de décarbonation, de biodiversité et d’innovation verte. Dans les années à venir, l’aéroport continuera à transformer son modèle opérationnel pour atteindre la neutralité carbone en 2025 et le Zéro Émission Nette au sol en 2030.

Ce projet a donné lieu à une inauguration officielle de la part du PDG du Groupe ADP, Augustin de Romanet, en présence de salariés, des artistes, de la direction de l’aéroport, de représentants de la communauté aéroportuaire et des Services Compétents de l’Etat le 27 juin à 17h à Paris-Orly.

Le dispositif s’accompagne d’un site web, d’une opération social media et d’un mini-reportage qui racontent la genèse de la fresque et permettent aussi d’expliquer les actions mises en place par Paris-Orly.

Pangea

Pangea

Pangea c’est l’histoire de deux créatrices françaises, Laëtitia Rouget & Colombine Jubert, qui fusionnent leurs visions pour imaginer un futur poétique et sans frontières. La première est peintre et céramiste, la seconde est styliste et directrice de création. Ensemble, elles luttent pour l’optimisme en créant une utopie hybride mêlant art, mode et performance.

Pangea c’est une invitation à retrouver notre socle de valeurs communes pour façonner un futur beau, durable, désirable.
www.instagram.com/pangeaaaa

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus