festival de Pâques 2022
Accueil Actualités Festival de Pâques 2022. Aix-en-joies

Festival de Pâques 2022. Aix-en-joies

par Pétra Wauters

Dominique Bluzet,  directeur exécutif,  Renaud Capuçon, directeur artistique ouvrent la 10 ème édition du Festival de Pâques particulièrement féconde : 31 concerts, dont  28 à Aix-en-Provence, 4 concerts en région sud, 17 concerts sur la plateforme numérique du festival –  9 orchestres symphoniques et plus de 800 artistes qui se retrouveront sur différents lieux aixois. 

Cela se passe du 8 au 24 avril prochain. Vous l’aurez peut-être noté, il s’agit des dates du premier et deuxième tour des élections présidentielles ! Surprise, pour les organisateurs, cela n’était pas voulu, mais qu’importe, entre les débats télévisés et la musique qui adoucit les mœurs et illumine les esprits, faire son devoir de citoyen sera toujours possible ! 

Ce festival offre de beaux rendez-vous dans le pays d’Aix, et pour cela on vient de toute la France et aussi de l’étranger.

À noter un premier concert exceptionnel, le Requiem de Mozart avec l’Orchestre philarmonique et chœur de Radio France, le 8 avril à 20H30 au grand théâtre. Présence magique de la soprano et cheffe, Barbara Hannigan. Son seul nom attire les foules, tout comme celui de Martha Argerich, Lionel Bringuier, Renaud Capuçon, Laurence Equilbey, Café Zimmermann, Nelson Goerner… bien d’autres. 

Olécio partenaire de Wukali

Comme chaque année depuis 10 ans, le festival programme une Passion de Bach. Cette année, place à la passion selon Saint-Jean, par le chœur Vox Luminis et l’ensemble Café Zimmermann en résidence à Aix.

On retient encore  un concert coup de cœur le 11 avril,  un « Quatuor pour la fin du temps » d’Olivier Messiaen au camp des milles de triste mémoire. Une première et nul doute ce sera une soirée placée sous le signe de l’émotion, avec Renaud Capuçon, Kian Soltani, Andreas Ottensamer et Hélène Mercier.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus