publicité Lacoste
Accueil Livres, Arts, ScènesFilms d'animation & Cinéma Avec le film Crocodile inside et pour la première fois depuis 30 ans la meilleure publicité du monde est française !

Avec le film Crocodile inside et pour la première fois depuis 30 ans la meilleure publicité du monde est française !

par Communiqué

Le film publicitaire «Crocodile Inside» de Lacoste, créé par l’agence de publicité BETC, a remporté la catégorie reine du Festival des Cannes Lions 2021: Le Grand Prix Film.

Tout le monde connait le Festival de Cannes et ses célèbres Palmes d’or, décorations ultimes de l’industrie cinématographique. Le secteur de la publicité et de la communication a son équivalent qui se veut tout autant prestigieux : Le Festival International des Cannes Lions, qui récompense le meilleur de la créativité publicitaire dans le monde entier.

Pour l’année 2020 et pour la première fois depuis 30 ans, le meilleur film publicitaire du monde est français. Créé par l’agence de publicité française BETC pour son client Lacoste, le film «Crocodile Inside»met en scène les deux acteurs césarisés Oulaya Amamra et Kevin Azais, le tout rythmé par le célèbre titre «L’hymne à l’amour» d’Edith Piaf.Cette distinction succède à celle obtenue par Jean-Paul Goude et l’agence Ogilvy Paris pour la marque Perrier en 1991 pour le film «La Lionne».

«BETC est très heureuse de contribuer à la construction de cette magnifique marque française mondiale qu’est Lacoste. Ce prix prestigieux vient couronner tous les efforts de l’agence pour hisser Lacoste au niveau des meilleurs de sa catégorie» a déclare Rémi Babinet, président BETC Group. Bertille Toledano, présidente de BETC Paris poursuit: «Jamais la signature de Lacoste n’aura autant résonné qu’après cette crise si intense et ce prix tellement jubilatoire : Life is a beautiful sport » Une récompense convoitée qui démontre une fois encore la force de la créativité à la française.

En prime et pour le plaisir, voici qui plus est ce que l’on nomme dans le jargon le « making off« , c’est à dire pour parler français, les coulisses du tournage. En effet il est intéressant de découvrir ce qui se cache derrière les prouesses visuelles et cinématographiques, les trucages qui, pour nous spectateurs, nous coupent le souffle.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus