orchestre national de Metz
Accueil Actualités Grande tournée en Corée de l’Orchestre national de Metz

Grande tournée en Corée de l’Orchestre national de Metz

par Pierre-Alain Lévy

Une grande fébrilité parmi tous les musiciens de l’Orchestre national de Metz, la tournée en Corée, c’est du 26 avril au 4 mai 2022 avec David Reiland à la direction musicale . Un programme sur mesure qui privilégie la musique française. Une superbe affiche avec un grand orchestre national français et un chef prestigieux.

Pour cette tournée, l’une des premières de cette ampleur en Corée depuis le début de la crise sanitaire, l’orchestre mettra à l’honneur la musique française avec des œuvres d’Hector Berlioz et de Camille Saint-Saëns.

La sémillante Ouverture de Béatrice et Bénédictde Berlioz introduit deux chefs-d’œuvre de Camille Saint-Saëns dont l’année 2021 célébra le centenaire de la mort, le Concerto pour violon n°3 avec comme soliste In Mo Yang, premier prix du Premio Paganini en 2015 et deuxième du Concours Menuhin en 2014. et la symphonie n° 3 en ut mineur avec orgue avec aux claviers Olivier Vernet.

Toute le monde dans la phalange messine se souvient avec bonheur de l’enthousiasme débordant des publics lors de la première tournée au Pays du Matin calme , c’était en 2016 déjà. Chaque musicien recevait un accueil digne de celui que rencontrent les plus grandes stars de la musique de variété, des foules de jeunes étudiants enthousiastes coréens et souriants se pressaient après le spectacle pour des séances d’autographes.

orchestre national de Metz

Au total, cinq concerts qui emmèneront l’orchestre dans la prestigieuse salle du Seoul Arts Centermais également à Iksan, Daejeon, Daegu et Tongyeong. Ces deux dernières villes sont, comme Metz, membres du réseau des villes créatives UNESCO au titre de la musique.

Pour cette tournée, l’une des premières de cette ampleur en Corée depuis le début de la crise sanitaire, l’Orchestre national de Metz mettra à l’honneur la musique française avec des œuvres d’Hector Berlioz et de Camille Saint-Saëns.

Olécio partenaire de Wukali

Berlioz, soit la musique française romantique, le déferlement chromatique des notes et un scintillement passionné et puis Saint Saens, une couleur sonore chaude et dense, une forme néo-classique avec un orgue en l’occurence fastueux et ample et qui prend l’auditeur au coeur. Nul doute, les larmes des beaux yeux coréens couleront tendrement sur les joues.

Un étendard français de culture et de raffinement, et puis la passion, l’amour bien sûr célébré et l’émotion, que de proposer de plus beau !

L’ouverture de la Corée à la musique occidentale est impressionnante et le nombre de lauréats coréens dans les grands concours internationaux est confondant. Les grands orchestres y sont très nombreux ainsi que les conservatoires où la jeunesse étudiante se précipite. Alors quand un artiste ou une formation musicale européenne prend rendez-vous avec les publics dans des auditoriums magnifiques, c’est plus qu’un enthousiasme, c ‘est la joie et une joie infiniment partagée.

곧 한국 친구들과 함께하고 음악이 우리에게 제공하는 이 아름다움과 사운드 덩어리를 공유할 수 있기를 기대합니다.

Dates des concerts de la tournée 2022 de l’Orchestre National de Metz en Corée

Vendredi 29 avril à la Daegu Concert House
Samedi 30 avril au Iksan Arts Center
Dimanche 1er mai au Tongyeong Concert Hall
Lundi 2 mai au Daejeon Arts Center
Mardi 3 mai au Seoul Arts Center

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Notre site utilise des 'cookies' pour améliorer votre expérience et son utilisation. Si vous le refusez vous pouvez les désactiver. Accepter En savoir plus